Bonjour,

Suite à l'incendie qui a détruit les locaux de notre hébergeur OVH, notre boutique a pu être reconstruite à partir d'une version ancienne. Tous les produits ont pu être actualisés mais de nombreuses données informatiques ont été définitivement perdues. Ainsi, selon la date de votre inscription sur notre site et de vos commandes, vous serez obligé (e) de vous réinscrire comme nouveau client et vous n'aurez plus accès à l'historique de vos commandes déjà passées. 

Concernant les livraisons via Mondial Relay, les décisions prises au coup par coup par le gouvernement rendent la gestion des relais "commerces non essentiels" complexe. Les listes de relais proposés sont mises à jour au fur et à mesure par Mondial Relay. Toutefois, des erreurs ou omissions sont possibles. Nous vous demandons donc de bien vérifier que le relais que vous sélectionnez est un commerce ouvert. Par ailleurs, nous vous demandons de récupérer le plus rapidement possible vos colis quand ils sont disponibles dans le relais afin d'éviter que votre colis ne se retrouve enfermé dans un commercé confiné. Une fois votre colis confié à Mondial Relay, nous n'avons plus aucun moyen d'agir sur la livraison.

Enfin, concernant les embouts CARBONE et TERMINATOR, nous n'avons aucune date concernant un prochain réapprovisionnement. Cette année a été compliquée car suite au 1er confinement, notre fournisseur a cessé ses activités. Il a donc fallu repartir à zéro (recherche d'un fournisseur susceptible de fabriquer les embouts selon notre cahier des charges, fabrication de nouveaux moules et tests). Même si nous avons bien progressé, les confinements successifs, le télétravail et récemment cet incendie qui a détruit nombre de nos données informatiques entraînent un retard très important sur nos projets. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser et nous communiquerons avec nos clients par mail dès que nous aurons une date précise à vous communiquer (merci de bien vérifier que vous êtes toujours inscrit(e) sur notre site pour bien être destinataire de nos mails).

Nous vous remercions de vos nombreux messages de soutien, de votre compréhension et de votre patience.

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Transport, livraison et frais

Transport et Livraison

Dès que votre colis est expédié (départ de nos entrepôts), vous recevez par mail un lien pour vous permettre de suivre en ligne le déroulement de la livraison de votre colis.

Sous l'appellation "frais de livraison" sont comptabilisés tous les frais liés à l'expédition de votre colis :  les frais de port, les frais de préparation, les frais d'emballage et, selon les destinations, la TVA. Ils sont forfaitaires.

Après réception de votre paiement, nous nous efforçons de traiter votre commande le jour même ou le lendemain. Les délais de livraison donnés s'entendent à compter de l'expédition de votre colis.

Livraison par la poste, en "lettre suivie"

France Métropolitaine

Pour les commandes dont le montant est inférieur à 21€, nous proposons une livraison à domicile, en lettre suivie. 

Colis livré en BAL. Merci de bien nous communiquer le nom qui apparaît sur la BAL !

Le délai de livraison  (laps de temps entre le départ du colis de nos entrepôts et la livraison effective du colis à l'adresse de votre choix) est généralement  de 48 h (hors WE et jours fériés) .

 

 Livraison en relais colis par "Mondial Relay"

France Métropolitaine, Monaco, Andorre et Belgique

Commande < 200€ : 7,90€

200€ < commande : frais de port offerts.

Le délai de livraison  (laps de temps entre le départ du colis de nos entrepôts et la livraison effective au point relais que vous aurez sélectionnez dans la liste que nous vous proposons (un commerce de proximité) est généralement de 24 à 48 h (sauf WE et jours fériés) .Vous avez ensuite 10 jours pour aller récupérer votre colis dans ce relais.

Mondial Relay livre ses relais du mardi au samedi. Pas de livraison le lundi. Nous attirons votre attention sur le fait que les jours fériés peuvent entrainer des retards.

La livraison en point relais est offerte à partir de 200€ d'achat.

 

Livraison par la poste, en "colissimo suivi"

Pour les livraisons à domicile en colissimo, le prix élevé s'explique par la surtaxe que la Poste applique à la plupart de nos colis pour "dépassement de gabarit". Ce coût est forfaitaire et sera appliqué même si vous ne commandez pas de bâtons dès lors que vous optez pour une livraison par la Poste.

Merci de bien nous communiquer le nom qui apparaît sur la BAL !

 

France Métropolitaine

Commande < 200€ : 17,90€

200€ < commande < 700€ : 25,90€

Commande > 700€ : frais d'expédition offerts y compris en colissimo suivi.

Le délai de livraison  (laps de temps entre le départ du colis de nos entrepôts et la livraison effective du colis à l'adresse de votre choix) est généralement  de 48 h (hors WE et jours fériés) .

Si le montant de votre commande est supérieur ou égal à 700€, vous pouvez choisir entre une livraison en relais colis (Mondial Relay voir ci-dessus) ou une livraison à l'adresse de votre choix par la Poste (France Métropolitaine uniquement), en colissimo suivi (délai 48 h environ). Les frais de livraison sont offerts.

 

DOM TOM "1" : Guadeloupe, Martinique, la Réunion

Commande < 5 kg : 38€

5 kg < commande < 10 kg : 55€

10 kg <commande < 30 kg : 111€.

 

DOM TOM "2" : Polynésie française, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna

Commande < 5 kg : 58,5€

5 kg < commande < 10 kg : 105€

10 kg <commande < 30 kg : 260€.

 

ATTENTION : le poids retenu par la Poste est le poids volumétrique : il s'agit d'un ratio entre le poids réel du colis et son volume. Le poids retenu peut ainsi varier de manière sensible avec le poids réel des produits. Dans notre tarification, c'est le poids volumétrique qui est retenu.

La livraison dans les DOM-TOM

Pour les DOM-TOM, les articles sont vendus hors-taxes et les éventuels frais complémentaires, comme l'Octroi de mer, les Droits de Douane ou droit additionnel, demandés par le Bureau de Dédouanement, sont à la charge du client.

 

Union Européenne

Commande < 200€ : 19,90€

200€ < commande < 700€ : 36,90€

Commande > 700€ : 59,90€.

 

Europe de l'Est et du Nord, Maghreb

Commande < 200€ : 24,90€

200€ < commande < 700€ : 46,90€

Commande > 700€ : 71,90€.

 

Autres destinations

Commande < 200€ : 39,90€

200€ < commande < 700€ : 59,90€

Commande > 700€ : 110€.

Le délai de livraison (laps de temps entre le départ du colis de nos entrepôts et la livraison effective du colis à l'adresse de votre choix) est généralement de  48 à 72 h pour  l'Andorre, de 5 à 10 jours pour la plupart des pays d'Europe et de 10 à 15 jours pour les DOM TOM.

La livraison dans les pays hors UE

Les éventuels frais complémentaires, comme l'Octroi de mer, les Droits de Douane ou droit additionnel, demandés par le Bureau de Dédouanement, sont à la charge du client.

 

Important :

Le délai de livraison est donné à titre indicatif et n'engage pas la société SPIDERNET. Ainsi, aucun remboursement ou geste commercial ne sera consenti pour un délai de livraison supérieur. Un retard de livraison ne constitue pas un motif d'annulation de la commande. Conformément à la loi Chatel, ce délai peut s'étendre jusqu'à 30 jours maximum.

Mondial Relay peut être amené à modifier le point de livraison pour des raisons d'organisation interne.

Cette modification ne constitue pas un motif d'annulation de commande.

Si un colis est égaré par Mondial relay, notre société enverra un nouveau colis dès la déclaration officielle de "mise en avarie" par Mondial Relay (Mondial Relay a un délai contractuel de 10 à 15 jours pour déclarer un colis en avarie pour avoir le temps de mener une enquête dans tout son réseau). La perte d'un colis par Mondial Relay ne constitue pas un motif d'annulation de commande.

Une commande expédiée ne peut être annulée. En revanche, dès que vous aurez pris livraison de votre colis, vous pourrez exercer votre droit de rétractation (cf paragraphe 6 de nos CGV). Dans ce cas, le retour est à la charge et SOUS LA RESPONSABILITE du client. Les retours via Mondial Relay ne sont pas acceptés.

Si vous ne prenez pas livraison de votre colis, celui-ci nous sera réexpédié après 10 jours. Nous attirons votre attention sur le fait que ce retour est également à votre charge et sous votre responsabilité.

Le remboursement sera effectué dès retour effectif et physique du colis dans nos entrepôts. Si le colis est perdu ou détérioré lors de son retour, il ne pourra être remboursé.

Dès que votre colis est expédié (départ de nos entrepôts), vous recevez par mail un lien pour vous permettre de suivre en ligne le déroulement de la livraison de votre colis.

TOUTEFOIS, c'est au client de suivre le bon déroulement de la livraison et de prendre contact avec nous dans les meilleurs délais en cas de retard, au-delà de 4 jours à partir de la date de la commande pour la France Métropolitaine (6 jours pour les commandes passées le vendredi et le samedi). En effet, le volume des colis que nous traitons ne nous permet pas de faire un suivi systématique des envois. En cas de retour du colis chez SPIDERNET et quelqu'en soit la raison (y compris absence du lien de suivi d'expédition de la commande et défaut d'avisage de mise à disposition au relais), de nouveaux frais d'expédition pourront être exigés par SPIDERNET ainsi que le réglement des frais de retour.

 

RETOURS  : Nous n'acceptons aucun retour, quelqu'en soit la raison (annulation de commande, erreur de commande, rétractation, échange ...) par le relais.

Lorsque vous effectuez un retour, il est sous votre entière responsabilité : c'est à vous de suivre ce retour et si le colis est perdu ou son contenu détérioré, il ne pourra en aucun cas donner lieu à  remboursement  ou remplacement.

 

Remarques sur les "Frais d'expédition"

Les frais d'expédition indiqués comprennent l'emballage, la manutention et les frais de port. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Les frais de manutention et d'expédition sont offerts à compter de 200,00 € d'achat uniquement pour les livraisons en France Métropolitaine.