Bonjour,

Suite à l'incendie qui a détruit les locaux de notre hébergeur OVH, notre boutique a pu être reconstruite à partir d'une version ancienne. Tous les produits ont pu être actualisés mais de nombreuses données informatiques ont été définitivement perdues. Ainsi, selon la date de votre inscription sur notre site et de vos commandes, vous serez obligé (e) de vous réinscrire comme nouveau client et vous n'aurez plus accès à l'historique de vos commandes déjà passées. 

Concernant les livraisons via Mondial Relay, les décisions prises au coup par coup par le gouvernement rendent la gestion des relais "commerces non essentiels" complexe. Les listes de relais proposés sont mises à jour au fur et à mesure par Mondial Relay. Toutefois, des erreurs ou omissions sont possibles. Nous vous demandons donc de bien vérifier que le relais que vous sélectionnez est un commerce ouvert. Par ailleurs, nous vous demandons de récupérer le plus rapidement possible vos colis quand ils sont disponibles dans le relais afin d'éviter que votre colis ne se retrouve enfermé dans un commercé confiné. Une fois votre colis confié à Mondial Relay, nous n'avons plus aucun moyen d'agir sur la livraison.

Enfin, concernant les embouts CARBONE et TERMINATOR, nous n'avons aucune date concernant un prochain réapprovisionnement. Cette année a été compliquée car suite au 1er confinement, notre fournisseur a cessé ses activités. Il a donc fallu repartir à zéro (recherche d'un fournisseur susceptible de fabriquer les embouts selon notre cahier des charges, fabrication de nouveaux moules et tests). Même si nous avons bien progressé, les confinements successifs, le télétravail et récemment cet incendie qui a détruit nombre de nos données informatiques entraînent un retard très important sur nos projets. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser et nous communiquerons avec nos clients par mail dès que nous aurons une date précise à vous communiquer (merci de bien vérifier que vous êtes toujours inscrit(e) sur notre site pour bien être destinataire de nos mails).

Nous vous remercions de vos nombreux messages de soutien, de votre compréhension et de votre patience.

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Réclamations / Retours

RETOUR DE MARCHANDISE

ATTENTION : IMPORTANT : quelque soit le motif du retour, AVANT le retour de votre colis, vous devez IMPERATIVEMENT prévenir SPIDERNET par mail : info@spidernet.fr et ATTENDRE L'ACCORD DE SPIDERNET avant de retourner votre colis. Tout colis retourné sans accord préalable de SPIDERNET sera REFUSE.

 

Nous n'acceptons aucun retour, quelqu'en soit la raison (annulation de commande, erreur de commande, rétractation, échange ...) par le relais.

Lorsque vous effectuez un retour, il est sous votre entière responsabilité : c'est à vous de suivre ce retour et si le colis est perdu ou son contenu détérioré, il ne pourra en aucun cas donner lieu à  remboursement  ou remplacement.

 

Échange

Vous bénéficiez de 30 jours (à compter de la réception des articles ) pour échanger un produit à condition qu'il soit neuf et non utilisé dans son emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentation. Les frais de port engagés par le client pour le retour de la marchandise resteront à sa charge. Spidernet.fr, à titre commercial, prendra en charge les frais d'expédition du produit de remplacement. En cas de non disponibilité du produit demandé en échange, Spidernet générera un avoir non remboursable du montant de la valeur du produit, utilisable sur le site et d'une validité d'un an non renouvelable.

ATTENTION : tout produit qui ne remplirait pas ces conditions (constat d'utilisation, éléments manquants, emballage d'origine détérioré ...) ne pourra faire l'objet d'un échange.

 

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Les DVD, CD et livres ne seront ni repris ni échangés.

 

Rétractation

Vous bénéficiez de 7 jours ouvrés ( à compter du jour de réception de votre commande ) pour vous faire une opinion (article L 121-20 du code de la consommation). Dans ce délai vous pouvez exercer votre droit de rétractation.

Le droit de rétractation n’est valable que dans les délais de réception de la commande originale et ne concerne en aucun cas les échanges de produit(s).

Modalités d’exercice du droit de rétractation :

  • Le(s) article(s) commandé(s) doivent être neuf(s) et non utilisé(s) dans son (leurs) emballage(s) d’origine.
  • Vous devez notifier à la société SPIDERNET.FR l’exercice de votre droit de rétractation par écrit (e-mail ou lettre en RAR) dans les délais prévus à article L 121-20 du code de la consommation
  • Vous devez retourner le(s) article(s) concernés dans un délai maximal de 7 jours ouvrés après votre notification écrite à SPIDERNET.FR

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Modalités de remboursement :

Dans le cas où le droit de rétractation porte sur une partie de la commande, Spidernet.fr procèdera au remboursement du prix payé pour le(s) article(s) retourné(s) dans un délai maximum de 30 jours suivant la réception du(des) produit(s). Dans ce cas, les frais de préparation et d’expédition de la commande ne seront pas remboursés.

Dans le cas où la rétractation porte sur l’intégralité de la commande, spidernet.fr remboursera les sommes versées par le client, y compris les frais de préparation et d’expédition. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours après réception du(des) produit(s).

Les frais de retour resteront dans tous les cas à la charge du client.

 

Forme du remboursement

 Préalablement à tout remboursement en numéraire, SPIDERNET.FR proposera au client un remboursement sous forme d’avoir ou de bon de réduction valable un an sur le site www.spidernet.fr. En cas de refus du client de ce mode de remboursement, Spidernet.fr remboursera le client des sommes dues par remboursement Cartes Bancaires, Paypal ou chèque dans les délais précités.

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Vous pouvez joindre notre service client les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 09h00 à 12h00 :

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